Queremos saber qué tiempo hace en...

El Tiempo en Alençon

Queremos saber qué tiempo hace en...

El Tiempo en Cáceres

domingo, 30 de marzo de 2014

Weekend de culture!

Vendredi, après l’épuisante excursion au Mont Saint Michel, nous ont resté encore d’énergies pour un merveilleux concerto classique.
Un quatuor de corde, formé par trois violons et un violoncelle, sont venus à Alençon pour représenter, avec grand succès, une curieuse combinaison: l'union de contes et musique. Elles nous ont raconté des histoires comme "Le Botanique", "Le Petit Poucet" ou "La Belle au Bois Dormant".



Samedi, plus détendu. Nous étions très fatiguées et je me suis réveillée tard.
(Moi après la sieste; Coline fait des bonnes photos, pas vrai?)



J'ai accompagné ma correspondante au cours de conduire. J'ai fait un test sur les règles de circulation en France (elles ne sont pas comme en Espagne); Coline n'a eu à peine erreurs... moi, j'ai eu beaucoup!


Des amis de la famille sont venus à l'heure du repas: une couple avec deux petites filles. Ils sont restés jusqu'à dimanche. L'après-midi, nous sommes sortis tous ensemble au parc, pour jouer avec les plus petits et pour voir des animaux aussi!
Lapins, cobayes, chèvres, poules et pigeons. Tous étaient tellement mignons!






Le soir, une autre concert classique. Mais, cette fois, c'est Coline qui chantait! Nous, nous avons profité des prodigieuses voix du "Maîtrise et Chœur de chambre du CRD (Conservatoire à Rayonnement Départemental)".




Dimanche, petit-déjeuner à l’extérieur. Nous sommes restés à la maison le matin, mais à la terrasse: c'est énorme! Il y a beaucoup d'arbres et fleurs, la pelouse est très verte et très douce, il y a aussi un toboggan et des balançoires en bois, et tout ça au bord de la rivière.


Après le repas, nous nous avons fait des adieux au couple et ses filles, et on a visité le travail de la mère de Coline, au Conseil Général, où il y avait une intéressante exposition des photos sur les chevaux et le monde qui les entoure. J'ai beaucoup appris! Par exemple, que les Jeux Équestres Mondiaux vont venir en Normandie cet été. Si seulement je pourrais les voir...!




Le reste de la journée a été calme. Lire, écouter de la musique, jouer au baby-foot et aux cartes.


Je suis enchantée avec ce merveilleux weekend. Il s'est passé trop vite! Je veux rester ici un peu plus! Je ne veux pas m'en aller!

No hay comentarios:

Publicar un comentario