Queremos saber qué tiempo hace en...

El Tiempo en Alençon

Queremos saber qué tiempo hace en...

El Tiempo en Cáceres

domingo, 27 de marzo de 2016

El intercambio en Cáceres. Los participantes opinan.

Cet année nous avons fait le meilleur échange du siècle. C’est une expérience unique. Je vous encourage tous à y participer. Je répéterais sans hésiter. J'aurais bien aimé me rendre en France parce que je parcicipe ici seulement. Mais malgré le peu de temps nous avons beaucoup appris. 
Raquel García. 4º ESO 

Cet échange a été une expérience inoubliable. Je répéterais plusieurs fois. Au debut, j’ai eu des difficultés pour communiquer avec ma correspondante, parce que nous sommes toutes les deux très timides. Mais avec le temps que j’aimais plus parler avec elle et tous les copains français. J'ai maintenant hâte d’aller en France pour revoir tous les copains français et surtout ma correspondante. Marta Cerro. 4º ESO 

Faire l'échange c'est une expérience inoubliable. Au début il était un peu bizarre parce que je ne savais pas de quoi parler avec ma correspondante. Mais avec toutes les activités et tout le temps pendant cette semaine j'ai fait beaucop d' amis, français et espagnols aussi. J'étais triste quand j’ai dû dire au revoir à ma correspondante et tous mes amis français, mais je savais que je verrais tous bientôt. J' ai envie d' aller en France pour vivre cette expérience une autre fois. 
Celia Pérez. 3º ESO 

L'échange a commencé en Espagne. Le premier jour a commencé avec l'inquiétude de savoir comment nous nous entendrions avec nos correspondants. Mais sans doute cela a été une grande expérience que nous nous rappellerons toujours. Pendant cette semaine tous les espagnols avons essayé qu'ils se sentaient le mieux possible et qu'ils mettaient son séjour à profit au maximum. En plus j’ai profité aussi, même si je n’étais pas en France parce que j'ignorais tout ce que j’avais appris au collège les années précédentes, quelque chose qui m'a beaucoup servi puisqu' elle ne savait pas espagnol. Je suis très contente avec ma correspondante et d’avoir participé à l'échange. Et maintenant je suis impatiente de voyager en France. 
Sara Cáceres. 4º ESO 

Il y a peu de temps, nos correspondants français sont restés une semaine à Cáceres. Quand ils sont arrivés, j’étais nerveux et j’avais un peu de honte, bien que je connaissais ma correspondante parce que nous avions parlé sur whatsapp. Les premiers jours on ne parlait pas beaucoup mais avec le temps nous avons fait confiance. Les jours suivants tout le monde qui va à l’échange et quelques-uns d’autre sommes allés à la montagne et aussi nous avons mangé chez BurguerKing, parce que l’endroit est grand. Le voyage à Sevilla était très amusant malgré la pluie, et des gens qui nous disaient « tout droit », je crois qu’ils se moquaient de nous, mais peu importait. À mon avis c’était une grande expérience que je n’hésiterais pas de répéter et encore nous reste le meilleur, le voyage en France ! Sergio Herrero. 4º ESO 

C’est difficile de résumer et d'expliquer la semaine de l'échange avec des mots, pour savoir comme elle a été réellement il fallait la vivre. Tu dois passer une semaine avec un groupe de gens de ton âge qui arrivent avec illusion à te donner le meilleur de chacun d'eux. C'est une semaine très complète dans laquelle tu apprends des valeurs de toute sorte et à la fois tu t'amuses. Mille fois je répéterais cette grande expérience, et encore il nous reste le meilleur: la rencontre en France. 
Alejandra del Sol. 4º ESO 

Pendant sept jours ma correspondante française, Leslie, est restée chez moi. Nous avons parlé depuis novembre, alors, nous savions déjà un petit peu de l’autre. J’ai connu des élèves français et nous nous sommes bien entendus. Aussi, j’ai fait des amis espagnols et nous nous sommes bien amusés. À mon avis, l’échange est une expérience inoubliable et très positive. J’ai appris des mots français et j’ai parlé un peu français. Et encore on n’y est pas allé en France!! Je suis très nerveuse!! 
Belén Cañizares. 3º ESO 

El intercambio es una experiencia maravillosa que nos acompañará durante el resto de nuestra vida a todas aquellas personas que de una forma u otra hemos formado parte de él. Gracias a esta maravillosa experiencia hemos podido conocer a personas que nos han aportado una nueva cultura, un horario diferente, otro idioma y lo más importante una nueva experiencia para enriquecer nuestra vida. Durante estos meses hemos podido conocer y hablar con increíbles y maravillosas personas. Con ellas, las personas, nos hemos podido llevar mejor o peor nos hemos podido hacer amigas o no pero juntas hemos disfrutado y aprovechado esta experiencia. Y aprovechando su estancia en España hemos podido realizar diferentes actividades para conocernos entre nosotros no sólo entre españoles y franceses sino también entre españoles. Además hemos podido comprobar que los tópicos no son tan tópicos ni en el caso de los españoles ni en el de los franceses. Por todo esto y más el intercambio es una experiencia que me encantaría volver a repetir una y mil veces más. 
Almudena Balsera. 3º ESO 

Mon expérience dans l'échange a été très bonne parce que j'étais très bien avec ma correspondante française. C'est une bonne expérience et je le recommande à tout le monde. 
Jorge Hernández. 3º ESO 

Cette expérience m'a beaucoup plu, je l’ai répété plusieurs fois. À mon avis, je pense que les français et les espagnols se sont très bien entendus. C’est une expérience que je recommande à tout le monde. J’ai vraiment envie d'aller en France !!!!! 
Sergio Lasso 4º ESO 

On a passé une bonne semaine tous ensemble. Cette semaine j'ai connu les français et un peu mieux quelques espagnols. Le premier jour on était tous un peu nerveux pour rencontrer les filles et les garçons français, mais dans une journée on a tous fait une belle amitié. Au collège on s'est vu peu mais après quand nous sommes sortis on s'est téléphoné pour être tous ensemble, nous sommes allés nous promener ou nous sommes allés manger beaucoup de jours, cela a été une grande expérience. Ils ont connu l'Espagne un peu et nous avons connu un peu de la France quand on parlait avec eux, et nous désirons tous déjà aller en France. Á la fin on était un peu tristes de leur dire au revoir, mais nous sommes joyeux parce qu’ on va se revoir bientôt.
Fernando Rubio. 4º ESO

No hay comentarios:

Publicar un comentario